logo
 
Accueil
Prises de position
Vidéos
Votre circonscription
Canton de Rennes Centre
Canton de Rennes Nord
Canton de Rennes Sud-Ouest
Canton de Mordelles
Canton Rennes Centre-Ouest
Assemblée Nationale
Fonctions
Commisson des affaires culturelles et de l'éducation
Commission des affaires économiques
Commission des affaires sociales
Commission de la défense et des affaires étrangères
Commission du développement durable
Commission des finances
Commission des lois
Autre
Conseil Général - Habitat 35

 













Article ID : 1467
Public : Default
Version 1.00
Date de publication: 28/06/2013 11:10:00
lectures : 781

Le gouvernement vient de présenter son projet de loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (ALUR). Ce texte est le fer de lance de l'action du gouvernement sur le logement, une question prioritaire pour les Français...
Le constat est accablant : 3,6 millions de français sont mal-logés et le secteur du bâtiment en forte difficulté. La trop faible régulation du secteur de l'immobilier a généré de graves déséquilibres, avec notamment une flambée des loyers et des prix qui pèse sur les Français issus des catégories modestes et moyennes. Les marchands de sommeil ont profité à plein de cette situation, aux dépens des ménages les plus fragiles.

Depuis sa prise de fonction en mai 2012, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault s'est totalement mobilisé pour trouver des solutions à cette crise.

En seulement 12 mois, il a mis en œuvre un décret pour encadrer la hausse des loyers à la relocation, une augmentation des aides à la pierre, un plan hivernal qui a hébergé en urgence 3000 personnes de plus que l'année précédente, la mobilisation du foncier public en faveur du logement, le relèvement de 20% à 25% du seuil minimal obligatoire de logements sociaux dans les communes et enfin un large plan d’investissement pour le logement, en cours de concrétisation par voie d' ordonnances.

La réforme à venir, axée sur la justice sociale et la mutation écologique, contient des mesures qui soutiennent et accompagnent non seulement les ménages, qu’ils soient locataires dans le parc privé, dans le parc HLM, ou propriétaires, mais aussi les professionnels du secteur.

Je soutiens cette action volontariste qui doit se poursuivre, pour que tous les Français aient accès à un logement digne, adapté à leurs besoins et à leurs ressources, au cœur d'un mode de vie durable.

0
|  Liens 
Version imprimable Envoyer cet article à un ami
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
 Marcel Rogemont
Open in new window

 Armelle Billard
Open in new window

 Recherche

 Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Powered by XOOPS © 2001-2011 The XOOPS Project